Le projet

projet_01

LE POINT DE DÉPART

Tout simple: en 2008, deux amies belges ayant des liens affectifs avec la Colombie lancent un projet de création de déco et accessoires réalisés par des artisans en Amérique Latine.

L’une, Véronique, habite à Bogota et s’occupe de la création, la production, le suivi journalier des artisans et l’expédition des marchandises. L’autre, Vinciane, habite à Bruxelles et se charge du marketing, de la communication ainsi que de la distribution et la vente des produits.

 

 

La mission

Faire se rencontrer les artisans latino-américains et leur merveilleux savoir-faire avec les designs européens. Pour créer une véritable histoire et permettre au travail de ces artisans d’être reconnu de l’autre côté de la planète.

Proposer une sélection pointue d’objets de décoration et d’accessoires de mode, réalisés dans des matières naturelles, à la main, dignement, avec amour et dans le respect de l’environnement.

Permettre à des conso-acteurs ouverts sur le monde, qui accordent une valeur émotionnelle aux objets au-delà de la valeur marchande, de redonner du sens à leurs achats.

 

projet_02

projet_03

L’ARTISANAT-PASSION

Travailler ensemble, être convaincu que cette activité à un sens, au delà du profit, avoir une démarche éthique transparente, être engagé, transmettre la passion, telles sont les motivations qui animent Ola Latina®!